Institution Warkworth

Horizontal Border
RETOUR

Alarme incendie intelligente en réseau et logiciel de gestion des bâtiments OpenGN

Horizontal Border

6 mai 2025

Besoin de plus d'informations ?

Contact
Warkworth Institution

En bref

Ce projet prévoyait le remplacement du système d'alarme incendie existant à l'établissement de Warkworth, une prison à sécurité moyenne située à Warkworth, en Ontario. Le projet devait être réalisé de manière à perturber le moins possible les détenus et le personnel. Les solutions phares de Mircom (FleX-Net et OpenGN) a amélioré le système existant en actualisant le processus de notification, en permettant l'accès à distance et en minimisant la nécessité d'une surveillance coûteuse des incendies. Cette étude de cas examine les considérations de conception fondamentales pour la mise à niveau de l'institution afin de fournir des notifications sensibles au temps en réponse à une situation d'incendie.

Contexte du projet

Ouverte en 1967, l'Institution Warkworth est un établissement correctionnel composé de 39 bâtiments distincts situés dans la ville de Warkworth, en Ontario. La conception de l'établissement est basée sur un modèle de campus structuré et a une capacité nominale de 537 places. Le campus comprend des logements pour les détenus, un complexe sportif, une installation d'entretien et des édifices religieux.

Lorsque le système original des bâtiments a atteint la fin de sa durée de vie, la Warkworth Institution a choisi de le remplacer par des solutions de marque Mircom en raison de leur facilité d'utilisation, de leur prix abordable et de leur solide réputation. Le client a opté pour le système FleX-Net de Mircom parce qu'il améliorait la fonction de notification à l'emplacement de plusieurs annonciateurs principaux.

L'institution de Warkworth abrite désormais une unité de contrôle des incendies intelligente, dotée d'une capacité de mise en réseau et d'un système d'annonce graphique en temps réel. Le système s'étend sur 2 kilomètres de nouveaux conduits en béton et est relié par un réseau de fibres optiques.

Défi 

Le défi de tout projet de modernisation est de parvenir à une coopération entre le nouveau système et l'ancien. Certains aspects de l'ancien système ont dû être modifiés au cours de l'installation. En outre, l'ancien système ne pouvait pas être complètement arrêté pendant que les ingénieurs de Mircom installaient FleX-Net, car cela risquait de laisser l'installation temporairement sans protection.

La solution Mircom 

Mircom a relevé ces défis en planifiant et en exécutant la modernisation de manière systématique et en temps opportun afin d'assurer la protection continue de l'institution. Il s'agissait de remplacer directement l'équipement d'alarme-incendie préexistant par la solution intelligente FleX-Net et les détecteurs/modules du protocole CLIP, tout en utilisant le câblage préexistant. L'équipe a réalisé le projet de manière méthodique, en allant de bâtiment en bâtiment et en vérifiant le nouveau système en cours de route.Ce type d'approche a permis de minimiser les perturbations des activités normales du complexe et de réduire la nécessité d'une surveillance des incendies, ce qui a permis d'économiser du temps et de l'argent.

Avantages et valeur ajoutée

Le FleX-Net de Mircom a permis de réduire les coûts et la complexité opérationnelle de la Warkworth Institution en éliminant les multiples interfaces logicielles personnalisées vers les sources d'alerte et les systèmes de diffusion. FleX-Net offre une topologie de réseau robuste et stable avec une capacité de survie redondante et une capacité de messagerie multilingue et multi-publics en temps réel. De plus, Mircom offre un soutien pour le cadrage des messages d'avertissement qui ont été personnalisés spécifiquement pour l'institution Warkworth.

La Warkworth Institution a encore amélioré le système précédent en incluant le logiciel OpenGN de Mircom dans son installation. OpenGN offre des vues 3D et 2D des locaux, ce qui améliore considérablement le temps de réponse par rapport à l'ancien système. Il a également introduit de nouvelles fonctionnalités dans l'établissement, telles que le contrôle d'accès à distance.

Le personnel de Warkworth peut désormais contourner à distance des nœuds spécifiques sans interrompre l'activité de l'ensemble du système. L'avantage pratique de cette fonction est que le reste de l'installation reste protégé même en cas de problème dans une zone. L'utilisation du logiciel OpenGN a apporté une valeur ajoutée sous la forme d'une réduction des coûts et de la complexité opérationnelle.

Mircom’s FleX-Net Series Network Fire Alarm Control Panel

Enfin, la proximité du projet avec le siège social de Mircom à Vaughan, en Ontario, a permis aux employés de Mircom de fournir une assistance rapide en matière de conception et de code.

Le système

Les centrales d'alarme incendie en réseau de la série FleX-Net de Mircom offrent des composants modulaires pour répondre à une grande variété d'applications. Conçu pour les communications en réseau d'égal à égal, FleX-Net peut accueillir jusqu'à 63 nœuds, tout en offrant fiabilité, flexibilité et évolutivité.

Conçu avec le matériel et les logiciels les plus avancés de l'industrie, le FleX-Net de Mircom fournit des notifications sonores et visuelles fiables et claires, des instructions vocales en direct et des messages textuels sur Internet. FleX-Net est un système d'alarme incendie et de notification vocale d'évacuation de masse entièrement intégré et homologué UL/ULC.

Le projet primé OpenGN est un puissant outil graphique de surveillance des systèmes qui permet une visualisation sans précédent des urgences sur site. Le logiciel est facile à utiliser grâce à son interface graphique. OpenGN permet de configurer et de personnaliser facilement les dispositifs d'alarme ainsi que les icônes graphiques d'annonce d'incendie personnalisables.

La fonction de messagerie personnalisée des alarmes et de l'état du système informe instantanément les administrateurs des bâtiments de Warkworth des événements et des alarmes. OpenGN offre également une capacité d'enregistrement étendue allant jusqu'à 500 000 événements avec des notations d'état pour la personnalisation des rapports. 

Installation et équipe

L'installation à Warkworth peut être décrite comme un processus en quatre étapes. Comme il s'agissait d'un remplacement unitaire, l'équipe de Mircom a d'abord installé les transpondeurs FleX-Net côte à côte avec chacune des unités de transpondeurs d'alarme-incendie préexistantes. À ce moment-là, les bâtiments étaient toujours surveillés par le système d'alarme-incendie préexistant.

Ensuite, l'équipe de Mircom a mis en place un système de communication en réseau utilisant un protocole poste à poste entre les unités de transpondeurs FleX-Net. Chaque unité de transpondeur FX-2000, avec l'ajout de la carte de réseau FNC-2000, a été mise en réseau à l'aide d'un tout nouveau câblage en fibre optique de classe A.

La troisième étape de l'installation consistait à remplacer tous les dispositifs du système d'alarme incendie d'origine par des transpondeurs intelligents FleX-Net. Les installateurs ont commencé l'opération par le centre des visiteurs et le centre principal de signalement des alarmes incendie, puis ont transféré la surveillance des dispositifs de terrain du système d'alarme incendie d'origine vers les transpondeurs FX-2000. Les transpondeurs de chaque bâtiment ont été vérifiés pour assurer une programmation précise avant de passer au bâtiment suivant. Au fur et à mesure de l'installation, tous les dispositifs de notification ont également été transférés vers le nouveau système d'alarme incendie.

Enfin, une fois tous les dispositifs transférés, l'équipe a commencé à démonter le système d'alarme incendie existant pour achever l'installation.

Conclusion

La solution élaborée par Mircom a permis d'assurer l'intégration efficace des bâtiments, la stabilité et la connectivité de la Warkworth Institution. Les activités de l'institution n'ont jamais été interrompues pendant la durée du projet, assurant ainsi sa protection continue. Cette modernisation réussie est un autre exemple des solutions de Mircom pour les bâtiments intelligents qui améliorent le processus de notification, permettent l'accès à distance et minimisent le besoin d'une surveillance coûteuse des incendies.

Passez à l'étape suivante et commencez à travailler en remplissant le formulaire ci-dessous.

Nous contacter

Nous contacter ici

fr_CAFrench
Défiler vers le haut